YAFI Personnalisés

YAFI CONCEPT s’est associé à Evok Hotels Collection, dans le cadre de l’ouverture du nouvel hôtel Brach entièrement pensé et designé par le célèbre Philippe Starck.

YAFI Personnalisés

Niché au cœur du 16ème arrondissement à Paris, ce magnifique hôtel compte 52 chambres, 7 suites, un restaurant, un sauna, un hammam, un potager en rooftop et surtout une salle de remise en forme de plus de 1000m2. Les cours de fitness, yoga, boxe, pilate, gym ou musculation permettront à tous les membres de l’hôtel mais également aux parisiens membres du Club de Sport, d’utiliser les nouvelles tours d’entrainement. Entièrement personnalisées à l’image haut de gamme de cet hôtel, elles répondront aux besoins de chaque utilisateur exigeant.

YAFI CONCEPT a ainsi conceptualisé 8 YAFI de 1m75 de hauteur pour 60 cm de diamètre. Avec ses 75 kilogrammes et sa mousse en polyuréthane de 50 kg/m3 cube ces tours d’entrainement correspondent aux personnes n’ayant jamais fait de sport comme aux besoins des athlètes les plus exigeant. Elle possède 4 poignées en hauts pour la saisir et 2 sangles en bas pour y fixer ses pieds.

La tour d’entrainement YAFI, c’est deux ans de recherches et développement pour obtenir une mousse avec une densité et une variation de dureté unique au monde pour un confort inégalable et éviter les TMS (troubles musculo-squelettiques) lors d’impacts. Nous avons travaillé avec des professionnelles du fitness, des kinés, des sports de combat, des sports d’équipe et un cardiologue. Entièrement en mousse elle ne peut blesser, doté d’un contrepoids même un enfant de peut l’utiliser sans se faire mal, si la tour lui tombe dessus il ne ressentira qu’un poids de quelques kilos, pour le choc c’est une mousse à mémoire de forme.

Sa forme tronconique et sa taille donnent une silhouette humaine. Cette tour ne possède pas d’eau, de sable ou de métal ce qui évite les fuites. Notre technologie de mousse permet au YAFI de se maintenir tout seul en ayant un effet de culbuto.

Pour avoir un produit multifonction et correspondre à tous les disciplines sportives nous avons créé des attaches résistantes et spécifiques en bas du YAFI pour y fixer différents outils comme des élastiques (conçus et exclusifs à YAFI). L’interaction entre le pratiquant et le YAFI via les élastiques en est que plus fort.

Tous les groupes musculaires du corps peuvent-être travaillés. L’intensité de l’entrainement est contrôlée et peut-être variée. Il est possible de les utiliser pour la rééducation, le renforcement musculaire, le functional training et la remise en forme. Sa base prend la forme d’un ballon Pilate en mousse ce qui lui permet d’avoir la particularité de réaliser des exercices de gym douce de manière plus stable et sécurisante.

Ce produit est parfait pour le rugby lors de plaquages, les sports de combats pour la frappe, le basket, le football et le handball pour le conditionnement physique et l’opposition avec un mannequin lors de mise en place de stratégies de jeu.

Pour correspondre aux plus près des besoins des utilisateurs nous avons développé d’autres outils comme des Battle Ropes (cross training) pour travailler en atelier ou encore des élastiques de rétention pour gagner en puissance lors d’une prise de vitesse.

La tour a été pensée par des professionnelles et résiste aux chocs avec des renforts et double coutures sur toute   la housse (qui elle aussi protégée par des brevets), mais cela sans enlever son élégance.

Grâce à sa housse entièrement en cuire de vache vieillit (Boston 1920), et ses inscriptions au marquage laser ce produit s’adapte parfaitement au code du luxe.

 

A PROPOS DE EVOK HÔTEL COLLECTION :

EVOK, créateur de lieux de vie, est né en 2014 de la volonté de ses 3 co-fondateurs :

Propriété de Pierre Bastid, imaginé & développé par Romain Yzerman et Emmanuel Sauvage qui en assure la direction générale

Classique « à la française » au Nolinski, au Restaurant du Palais Royal, exclusif au Hameau de la Volière et à la Cour des Vosges. décontracté au Brach et décalé au Sinner.

En réponse aux différentes envies, aux différents univers des hôtes :

Un style de vie pour un style de luxe. Un fil conducteur qui définit chaque lieu du groupe.
Une collection qui se développe par-delà les frontières. Des projets différents qui enrichissent.

Plonger au cœur de l’atmosphère d’une ville, d’un quartier. En ressentir chaque vibration.

Découvrir ses traditions et son style. C’est l’esprit Evok.

Repartir de zéro pour créer une nouvelle émotion. Trouver un lieu ad hoc, le faire renaître et lui offrir une seconde vie par un designer tel que : Starck, Auer, Deniot, Tollemer, Lecoadic & Scotto…

À chaque hôtel, son ambition, son univers, son cadre de vie inspiré de l’endroit où il s’installe.

 

Je souhaite être recontacté

Le nom n'est pas valide Le numéro de téléphone n'est pas valide L'email n'est pas valide
Ce champs est obligatoire