Yafi et la Santé

Aujourd’hui les rapports et études démontrant la cause à effet de l’inactivité physique sur la santé sont nombreux, le frein principal est l’envie.

YAFI et la prévention santé :

Après une observation de 30 ans des cours pratiqués dans le fitness et des traumatismes qui y sont souvent corolaires, nous avons travaillé avec une équipe de professionnels de la santé, kinés, ostéopathes et cardiologues afin d’y palier.

 

Les risques des pratiques actuelles ?

  • les pratiques répétitives et apprises par cœur (en cours collectifs) sont l’une des principales causes de ces traumatismes car elles ne suivent pas le niveau du pratiquant. Avec le YAFI nous nous adaptons aux capacités physiques de chacun d’eux.
  • Dans certains concepts les chorégraphies enseignées et les « points de charge » musculo-squelettiques varient très peu voir pas durant tout un trimestre, la monotonie s’installe.
  • Pour les cours dit de « combat », « frapper » dans le vide est un MOYEN d’apprentissage pas une fin. La grande partie des enseignants et adhérents ne verrouillent pas leurs articulations, donc tous les chocs sont encaissés en « butées articulaires ».

 

Les solutions YAFI® :

A l’aide de nos MULTIPLES ACCESSOIRES et OPTIONS D'EXERCICES, nous apprenons à l’enseignant à gérer et diriger son cours avec différents niveaux dans la même séance.

  • Les cours varient et ne sont pas identiques, donc les « points de charges » articulaires bougent, l’appareil  musculo-squelettique est soulagé.
  • L’enseignant montre et fait exécuter, il corrige en direct les pratiquants.
    Les répétions et séries ne sont plus asservies aux 4 ou 8 temps des rythmes musicaux. Ainsi chacun pratique en suivant sa propre fréquence cardiaque.
  • Le YAFI , est là pour donner une sensation de réalité à la frappe. Le corps rencontre une résistance progressive qui va permettre aux pratiquants de progresser rapidement et sans risque.
    Grace à la densité de notre mousse et sa technologie, le YAFI est un OUTIL innovant pour les APS mais aussi pour les applications en physiothérapie comme la  rééducation et/ ou lutte contre l’ostéoporose.

Je souhaite être recontacté

Le nom n'est pas valide Le numéro de téléphone n'est pas valide L'email n'est pas valide
Ce champs est obligatoire