Histoire

POURQUOI ?

Il y a 17 ans Gilles COLLAT constata un manque dans l’offre des cours existants pré-chorégraphiés ou free-style. Il avait pressenti une forte demande notamment féminine de pouvoir se défouler en donnant des frappes sans recevoir de coups !

Aucun « concept »  ne permettait aux adhérents de faire des exercices de préparations physiques, (fonctional training) additionnés à des techniques de sports de combat contre une cible.

Tous les concepts de cours sur le marché étaient aliénés au rythme musical.

L’expérience de Mr COLLAT en tant que professeur d’arts martiaux, de fitness et d’entrepreneur l’a poussé à créer le TAI BUTOU. En total DISRUPTION avec les cours « formatés ».

Il est devenu le cours leader du club.

Pour ce cours il fallait un punching bag sur pied et déplaçable. Après de nombreuses recherches en ASIE et US aucun ne convenait parfaitement, par leur poids, leur mobilité et l’amorti insuffisant. Il fallait créer un punching bag qui pouvait combler ces défauts, malheureusement cette possibilité a été mise de côté dû à l’expansion des activités de l’entrepreneur.

Malgré cela ces cours ont toujours fait le « plein » en attirant autant de femmes que d’hommes grâce au point central du concept qui est l’absence d’opposition.

Les adhérents apprennent en s’amusant.

AUJOURD HUI

L’entreprise suit un parcours d’excellence d’une start-up, Lauréat de Réseau Entreprendre, Hauts de Seine Initiative, France Active, Cap’Tronic, etc…

Au vu de l’originalité du concept, nous voulions reprendre ce projet et y intégrer tout un univers.

Le TBT (Taï-Butou) serait le premier produit qui identifierait YAFI. Il fallait le reconceptualiser avec les tendances et méthodes d’entrainement d’aujourd’hui.

Deux ans de recherches et de développement ont été fournis pour l’élaboration d’un outil fitness le YAFI Bag. Pour qu’il puisse être polyvalent dans les différents styles de combat, pratique à utiliser, à déplacer et complet en termes d’entrainement, il fallait combler les défauts des produits existants sur le marché. Tout cela dans une fabrication Française.

LE CONCEPT YAFI disruption

La sécurité et la santé du professeur et de l’adhérent sont primordiaux, nous avons créé une autre manière de donner les séances de remise en forme. En leur laissant la possibilité de varier les mouvements et exercices grâce aux nombreuses options. En évitant de solliciter les mêmes parties de segment musculo-squelettiques. Le professeur devient plus proche, il corrige et motive car il n’a plus à s’occuper des temps musicaux, ni à faire toutes les séries d’exercices.

YAFI-BAG innovation

C’est un outil fitness multifonction, fruit d’une recherche de 24 mois.

  • Il est facilement déplaçable à une main, on le fait rouler et se relever.

  • Il n’a pas besoin de fixation murale, d’ajouter de l’eau ou du sable pour être pratiqué.

  • Il est compact, esthétique (en simili cuir), la house est interchangeable et personnalisable.

  • Il oscille de manière à absorber les impacts et aussi pour permettre à l’élève de suivre le YAFI Bag. Il est culbutable.

  • Le YAFI-BAG a été réalisé avec une mousse monobloc d’une densité spécifique que nous avons mise au point. Selon les zones d’impact elle aura une absorption et épaisseur différente. Notre but a été, là encore, la recherche du meilleur compromis entre la résistance et l’amorti.

  • Le YAFI Bag se rapproche de la taille, poids, moyen d’un combattant(e) pour plus d’immersion

Remerciements à tous les professionnels de Fitness, sports de combat, Osthéo, Kiné, Cardiologue, Ingénieurs avec qui nous avons et continuons de travailler. Grâce à cette équipe pluridisciplinaire nous pouvons délivrer un produit inédit et des formations performantes tant d’un point de vue technique, ludique que de santé.

Je souhaite être recontacté

Le nom n'est pas valide Le numéro de téléphone n'est pas valide L'email n'est pas valide
Ce champs est obligatoire